Historique

Entreprise familiale et de proximité, Isolation Martinez est fidèle à ses hommes et à leur professionnalisme. Depuis plus de 20 ans elle met son savoir-faire à votre service.

Confiez vos travaux d’isolation à des professionnels reconnus

L’aventure des frères Martinez débute en février 1999 quand Jean-Marc et Patrice décident de créer leur société : Isolation Martinez frères.

Ce procédé d’isolation par soufflage de laine est très innovant en 1999 et peu connu !

Même s’ils commencent modestement (hébergement chez Jean-Marc, machines manuelles et porte à porte auprès des constructeurs en guise de développement commercial) ils ne tardent pas à se tailler une belle réputation dans leur domaine. 

Très vite, bailleurs sociaux et collectivités territoriales sont séduits par le sérieux des Frères MARTINEZ et font appel leurs services afin d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de leurs bâtiments.

C’est avec l’arrivé de Kevin en 2010, le fils de Jean-Marc, que MARTINEZ ISOLATION développe la rénovation et plus particulièrement le marché des particuliers avec le même succès.
Un succès d’autant plus fort que ce développement tombe en face des premières aides à la rénovation énergique.
Aujourd’hui, à Pont d’Ain, dans leurs bureaux et entrepôt, les machines manuelles ont laissé place aux machines haute performance à souffler et 6 camions de chantier, de nombreuses certifications attestent de leur professionnalisme (Qualibat, RGE : reconnu garant de l’environnement).

Soucieux de l’empreinte carbone liée à leur activité, MARTINEZ ISOLATION travail chaque jour au respect de l’environnement. Les déplacements chantier sont organisés pour réduire les trajets des équipes travaux, les déchets sont triés et valorisés.

La société a su grandir et se structurer pour toujours apporter le même sérieux et la même qualité à ses clients, tout en gardant ses valeurs d’entreprise familiale. Avec une vingtaine de salariés et une croissance continue Isolation Martinez frères devenue SAS MARTINEZ ISOLATION peut s’enorgueillir d’être devenue, en 20 ans, une véritable référence en Rhône-Alpes

On ne compte plus les chantiers emblématiques sur lesquels ils sont intervenus :

  • l’hôpital d’Aix-les-Bains
  • la préfecture de l’Ain
  • le château de Bagnol
  • la chapelle de Cluny
  • l’église de Vaulx-en-Velin
  • ...

Les clés de leur réussite ? L’humain, des équipes professionnelles et avec un savoir être hors pair, une réactivité sans faille, une écoute constante des attentes de leurs clients, l’utilisation de produits français de qualité mais aussi un souci permanent d’être à la pointe des nouvelles techniques.

Il est vrai que pour les frères Martinez, rien ne semble impossible. « intervenir dans des endroits difficiles d’accès comme dans le quartier de la Duchère, à Lyon, où nous avons monté les gaines de soufflage le long de dix-huit étages, ou le centre pénitencier de Bourg-en-Bresse, où nous avons isolé 14 000 m 2. Notre technicité et notre expérience nous permettent de toujours trouver des solutions innovantes », explique Jean-Marc.

Chez les Martinez, force est d’admettre que l’innovation n’est pas un vain mot : « il est essentiel pour nous d’aller toujours de l’avant, y compris dans le choix des matériaux utilisés. Ils doivent évidemment être performants mais aussi non polluants, comme par exemple la laine minérale. C’est ça aussi être un professionnel. », précise Patrice.

« Notre métier a été mis sous les projecteurs avec la sensibilisation aux économies d’énergies c’est à nous d’être professionnels pour accompagner nos clients vers des solutions efficaces et durables en terme d’isolation pour les aider dans cette démarche » ajoute Kevin.

Qualité, sérieux, conseil et accompagnement, c‘est sur ces promesses que l’entreprise familiale continue de séduire toujours ses clients.

Et après? 

La jeunesse MARTINEZ poursuit le développement de la société en apportant une expertise complémentaire aux clients demandeurs de qualité avant tout.
Les professionnels, peuvent depuis peu confier l’isolation de leurs réseaux de chaleur (eau, chauffage …) par calorifugeage à la filiale MARTINEZ ENERGIES. Filiale de la société, créé en 2020 par  Kévin et Jean-Marc.
Jordan, le second fils de Jean-Marc prend en charge les travaux des particuliers ayant des projets d’isolation de combles aménagés depuis début 2022. 
 
Ces développements nous permettent de proposer la qualité MARTINEZ ISOLATION en rénovation à plus de projets.
POUR ALLER PLUS LOIN

L'isolation avec Martinez Isolation

martinez isolation isoler ain

Pourquoi isoler

Tous les atouts d'une bonne isolation pour votre maison ou vos locaux

En savoir plus

Isolation en sous face

Les zones de froid tel que le garage, la cave ou encore le vide sanitaire représentent près de 20% de la perte de chaleur de votre habitat

En savoir plus
X